Edito d'Avril

L’EXTRAORDINAIRE GRÂCE DE JÉSUS

Alors que nous célébrons Pâques ce mois-ci, je suis émerveillée par la grâce extraordinaire que Jésus a manifestée à Ses apôtres peu avant Sa mort (Luc 22 : 14- 34).

Jésus leur annonce clairement que l’un d’eux Le trahira : (v. 21- 23), que Pierre Le reniera trois fois (v. 31-34). Il assiste aussi à la discussion des disciples sur qui est le plus grand parmi eux (v. 24 – 27).

Au lieu de se replier sur Lui-même ou de s’enfoncer dans la pitié de soi, Jésus désire ardemment célébrer la Pâque avec eux (v. 15). Il veut de tout son coeur être avec Ses disciples qui pourtant allaient L’abandonner. Eux les infidèles, Il les aime tellement. Ils ne méritent pas Son amour. Nous non plus, mais Jésus nous désire encore, malgré mes défaillances, mes trahisons.

Jésus leur laisse un rappel de Sa mort : la Cène : v. 19 – 20. Ce repas est à célébrer même après Son départ. Il leur rappellera Sa mort sur la croix et ainsi la possibilité pour eux de toujours revenir à Lui, de Lui demander pardon et de retrouver la communion avec Lui. Nos chutes, nos reniements ne signifient pas la fin. Ce symbole nous rappelle que Jésus nous pardonne toujours à nouveau. Bien sûr, à nous de nous repentir et d’accepter Sa grâce. Merci, Jésus, pour Ta porte toujours ouverte.

Jésus prie pour Pierre et lui donne une seconde chance (v. 22 : 32) A celui qui L’a renié, Il ne retire pas Sa confiance. Il ne le met pas de côté. Il le réhabilite même dans son ministère de « berger ». Là encore quelle grâce incroyable ! Jésus prie aussi pour nous (Jean 17:9) et ne nous rejette pas après un échec. Quel encouragement !

Jésus répond à la question des apôtres : est grand celui qui, comme Jésus, est serviteur(v. 26-27).

Puis, ô grâce infinie, Jésus valorise Ses apôtres (v. 24-28). Il leur exprime Son appréciation pour leur persévérance avec Lui (qui pourtant n’était pas parfaite !!) et leur promet une récompense ! Cette grâce tellement imméritée dépasse notre entendement !

Apportons-Lui donc notre reconnaissance et, en tant que bénéficiaires de la grâce infinie de Jésus, manifestons la même grâce à notre prochain.

Ruth N.

Stacks Image 47934
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249
Stacks Image 46504