L'éditorial de Juin


Bénédiction de Dieu, témoignage de l'Église

« Que Dieu nous fasse grâce ! Qu 'ii nous bénisse ! Qu 'ii nous regarde avec bonté, - Pause - afin que sur la terre, on reconnaisse comment tu interviens et que dans toute les nations on voit comment tu sauves ! » Ps 67, 2-3

La fête des Tabernacles unissait l'action de grâce pour le salut et les bienfaits de Dieu envers Israël à l'espoir universel de son règne bienfaisant sur le monde. Ce que Dieu a fait pour Israël est un symbole de ce qu'il fera pour le monde, un miroir dans lequel toutes les nations peuvent voir Dieu …

Aujourd'hui, dans le prolongement du peuple d'Israël, c'est l'Eglise de Jesus -Christ, dans la richesse de sa diversité, qui est appelée a être ce miroir qui reflète Dieu, un Dieu qui sauve, guérit, console, réconcilie, ... par l’oeuvre rédemptrice de Jésus pour ceux qui croient en Lui.

La situation géographique de notre église, insérée dans la ville, a portée de vue - au sens propre - , de nos voisins les plus proches chaque jour que Dieu fait, depuis bientôt 95 ans, illustre la manière dont nous sommes vus, observés, à la fois dans nos murs mais aussi en dehors. Nous sommes appelés, comme un miroir, à refléter autour de nous la bonté et la fidélité de Dieu envers nous par notre reconnaissance, nos cultes, I'expression concrète de notre solidarité envers les démunis, les réfugiés, ... et, ce faisant, porter témoignage de !'action Dieu a notre égard.

Bientôt, notre 11ème Fête de la Musique, organisée dans notre cour, nous donnera I' occasion de réunir modestement en une seule manifestation différents ingrédients d'une forme de « visibilité » de la bénédiction de Dieu envers nous : un accueil inconditionnel, des chants et de la musique qui élèvent l’âme et témoignent de l' action de Dieu, un repas partage, et avant tout, notre intercession pour tous ceux que Dieu appellera à nous rejoindre pour vivre ce moment festif et être touché par le message de libération et de vie de l'Evangile ...

... Afin qu'un jour (v.4): « les peuples te louent, 0 Dieu, que tous les peuples t'adressent leurs louanges ! »

Denis P

Stacks Image 47934
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249
Stacks Image 46504