L'éditorial de Février

Fidélité ?

Cartes de fidélité, programmes de fidélité, récompenses pour votre fidélité !

Un choix multiple dans le panel des produits nous est proposé allant de l’opérateur téléphonique, les transports aériens, les voitures, les grandes surfaces qui vous fidélisent vous assurant que vous êtes un client « prémium » de grande valeur !

Selon l’observatoire Cetelem, 78 % des 10600 automobilistes interrogés dans 15 pays se disent fidèles aux marques automobiles. « L’automobiliste français est l’un des plus fidèles parmi les 15 pays analysés et apprécie sa relation au vendeur et à son interlocuteur direct, et reste très attaché aux qualités du véhicule.

Alors, par peur de se faire rouler, on mène l’enquête ,on compare, on lit entre les lignes pour enfin choisir selon la qualité, le service, le prix…c’est « sioux » !

Cette « infidélité » est devenue un comportement de consommation et la la fidélité une valeur !.

Vous me voyez venir ?

Existe-t-il un contrat de « fidélité » avec notre Seigneur du genre « Dieu honore qui l’honore » ?

Moi aussi j’aime avoir un interlocuteur direct et apprécie la qualité de ma relation avec mon Seigneur… là, pas de numéro à appeler avec un temps d’attente estimé à ….

Mon Seigneur ne marchande pas. Par nature il est tout simplement et totalement « fidèle »

Même si cette fidélité de notre Seigneur n’a pas d’exigence, la moindre des choses est de lui remettre notre « tout ce que nous sommes ».

2Tim2v11 «Si nous sommes morts avec Christ, nous vivrons aussi avec lui; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; v.13 si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.»


Marc B.



Stacks Image 47934
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249
Stacks Image 46504