Stacks Image 47910
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249




L'éditorial d'Avril


Conseils Santé

Histoire de garder la Santé : Evitez les aigreurs d 'estomac et l'amertume du cœur

A) Eph4v31 : Que toute amertume, colère, irritation, crierie, et médisance, soient ôtées du milieu de vous, avec toute malice.

A'") Prov3v7 à 8 : Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Eternel, et détourne-toi du mal: Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os.

Autre traduction : Darby (+littéral): ... Ce sera la santé pour ton nombril, et un arrosement pour tes os.


A) Vous est-il déjà arrivé d'avoir des aigreurs d'estomac?

Ces brûlures d'estomac, ou brûlures épigastriques provoquent une sensation d'aigreur ou d'acidité au niveau de l'estomac suite à l'ingestion de certains aliments acides ou trop gras etc ...

Il est par ailleurs conseillé d'éviter les repas trop copieux ou encore de se coucher juste après le repas.

Lorsque de telles brûlures surviennent plus qu'épisodiquement, si elles altèrent la qualité de vie du patient ou si elles deviennent trop fréquentes et persistent, il est conseillé de consulter un médecin. Lui seul pourra faire la part des choses et vous rassurer.


A"') Vous est-il déjà arrivé d’avoir des amertumes du coeur ?

Ces brûlures du cœur, ou brûlures d'amertume et de rancœurs provoquent une sensation d'aigreur et d'acidité au niveau du cœur suite à l'ingestion de certains comptes à régler ou d'irritations acides ou d'amertume trop grasse etc ...

Il est par ailleurs conseillé d'éviter de se nourrir trop copieusement de la vengeance qui est soi-disant un plat « qui se mange froid » ou encore de se coucher sur sa colère après un tel repas.

Lorsque de telles brûlures du cœur surviennent plus qu'épisodiquement, si elles altèrent la qualité de votre vie ou si elles deviennent trop fréquentes et persistent, il est conseillé de consulter « Le » « The » Médecin qui pardonne et guéri. Lui seul pourra faire la part des choses et vous emmener à la pleine guérison d'un cœur apaisé.

Alors, Haut les cœurs ... Laissons parler nos cœurs et non nos tripes seulement.

Psaume 37:8 Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire.

Marc B.


Stacks Image 46492