Stacks Image 47910
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249




L'éditorial de Juin

Vous avez dit.........................Cohésion d'équipe !!!

Des informations récentes révèlent le caractère de sportifs et le savoir vivre de certains supporters.

La Coupe du Monde de Football 2018 approche même si plusieurs d'entre-nous ne se sentent pas concernés.

Un homme a dû faire des choix pour sélectionner 23 joueurs et 7 remplaçants en équipe de France parmi tous les candidats potentiels qui jouent en ligue 1 ou au même niveau dans d'autres pays.

Il y a peu d'appelés et beaucoup de déçus. Déjà un des 7 remplaçants est mécontent de sa situation.

Jésus a aussi sélectionné après une nuit de prière 12 disciples parmi plusieurs candidats potentiels.

A lire dans l'évangile de Marc 3.13-19.

A ce sujet Jésus donne un commandement nouveau afin de combattre les égoïsmes: « Aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean 13.34 version Parole de vie

Paul et Barnabas se sont fâchés au sujet de Jean surnommé Marc ( cousin de Barnabas) en Actes 15.36.41.

Plus tard Paul changera d'attitude à son sujet en Colossiens 4.10 et 2 Timothée 4.11.

Lisons aussi ce que Paul a écrit en 1 Corinthiens 9.24-27 version Parole de Vie au sujet des sportifs:

« Au stade, tous les coureurs font la course, mais un seul gagne le prix. Vous ne savez donc pas cela ? Alors courez pour gagner le prix ! Tous les sportifs s'entraînent, en se privant de beaucoup de choses. Eux, ils le font pour gagner une récompense qui ne dure pas, nous, c'est pour une récompense qui dure.

C'est pourquoi, moi, je cours, mais pas au hasard.

Je suis comme un boxeur, mais je ne donne pas de coups dans le vide. Je traite mon corps durement, j'en suis totalement maître. Sinon, moi qui ai annoncé le message aux autres, je risque ensuite d'être éliminé. »

A son époque le sport d'équipe n'était pas encore inventé, cependant chaque sportif devait accomplir des efforts dans sa discipline.

Faisons un peu d'humour: Si Jésus avait constitué une équipe de foot classique ( organisée en 4-3-3) à quel poste serait chaque disciple en sachant qu'obligatoirement il y aura un remplaçant déçu de ne pas participer dès le coup d'envoi du match puisque chaque équipe comprend onze joueurs et que les disciples sont douze.

L'église locale est aussi une équipe et encore une fois ne nous lassons pas de ces paroles de Jésus: « Aimez-vous les uns les autres. Oui, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. » Jean l3.34 version Parole de vie.

Denis G.

Stacks Image 46492