Stacks Image 47910
Stacks Image 10243
Stacks Image 10245
Stacks Image 10247
Stacks Image 10249



Edito de Juin

Racines...


Genèse 1.11 à13 : « Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour. »

Ensuite Dieu a créé un jardin en Eden et y a placé un homme et une femme.
Mais le péché par Satan est entré dans ce monde de perfection avec de lourdes conséquences en premier pour Adam et Eve.

Lisons encore Genèse 3.17 à 19 : « Il dit à l'homme: … le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain… »

Depuis lors ceux qui travaillent la terre cherchent à supprimer des plantes que tous appelaient, il y a peu de temps encore « mauvaises herbes ». Mais voilà, la compréhension de notre monde change, certains affirment qu’une mauvaise herbe est une plante dont on n’a pas encore trouvé sa réelle utilité.

Ainsi avec ces herbes que certains nomment maintenant herbes sauvages, l’homme connaît la nature du sol, la météo pour la journée, et confectionne même des traitements naturels contre les maladies des plantes et légumes.

Tout jardinier sait que ces herbes sont présentes grâce à un profond enracinement, il en est de même du péché (qui nous sépare de Dieu) présent dans le coeur de l’homme.

Romains 3.23-24 : « Car il n’y a point de distinction, puisque tous ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu, Et qu’ils sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est en Jésus-Christ […]. »

Comment traiter les mauvaises racines présentes en nous, demandons à Dieu le Père de nous aider par Jésus-Christ son Fils.

Denis G.



Stacks Image 46492